samedi 19 novembre 2011

L’Inde, pays des extrêmes



Les épitres ont porté fruit :

Lancement ce soir du livre au Salon du Livre de Montréal à 20:00

Là où le divin côtoie le profane, le sublime le médiocre et l’étonnant le banal


Un récit de voyage au cœur de l’Inde des « Indiens ordinaires », bien loin des clichés et des stéréotypes habituels. Un dépaysement… incroyable.
L’Inde laisse rarement les voyageurs indifférents. Tout y est démesuré : la surpopulation, la richesse, la pauvreté, la beauté des paysages, la saleté des villes… À force de côtoyer ces extrêmes, le plus souvent afin d’éviter d’avoir à prendre parti, les visiteurs tournent leur regard vers la spiritualité, omniprésente. Cela donne des récits la plupart du temps complaisants et flatteurs.




Ce n’est pas le cas de Michel Bachant. Il fait ici un portrait de l’Inde sans complaisances, sans flagorneries. Il décrit ce pays comme il le ressent, d’un œil critique, parfois avec impétuosité, parfois avec affection, sans compromis, mais toujours avec respect.


Lorsque Michel Bachant décrit ce pays, il nous fait partager les bruits, les odeurs, les couleurs, les goûts qui l’entourent. Quand il nous fait part de ses réflexions, il nous oblige à nous interroger sur notre propre vision du monde.
L’Inde, pays des extrêmes est un récit de voyage au cœur de l’Inde des « Indiens ordinaires », bien loin des clichés et des stéréotypes habituels. Ce livre offre au lecteur un dépaysement… incroyable. Format : 5,75" x 8,25"
Nombre de pages : 192 + 16 couleur
Couverture : souple

1 commentaire:

  1. Je vis à Madagascar (Afrique de l'Est), et la vie vaut la peine d'être vécue confortablement pour moi et ma famille maintenant et je n'ai jamais vraiment vu la bonté me montrer autant dans ma vie car j'ai traversé un problème aussi sérieusement que mon fils a trouvé un terrible accident depuis deux semaines, et les médecins déclarent qu'il doit subir une opération délicate pour qu'il puisse marcher à nouveau et que je n'ai pas pu payer les factures, puis votre opération est allée à la banque pour emprunter et me rejeter en disant que j'avais pas de carte de crédit, à partir de là, j'ai couru vers mon père et il n'a pas pu m'aider, puis quand j'ai parcouru les réponses de Yahoo et je suis tombé sur un prêteur, M. Benjamin Breil Lee, offrant des prêts à un taux d'intérêt abordable, je n'avais pas le choix mais pour faire un essai et, étonnamment, tout cela ressemblait à un rêve, j'ai obtenu un prêt de 110 000 $ pour payer la chirurgie de mon fils, puis j'ai trouvé une entreprise confortable pour m'aider à continuer. Je remercie Dieu aujourd'hui est bon et vous pouvez marcher et travailler et le fardeau est beaucoup plus lourd pour moi et nous pouvons bien nous nourrir et ma famille est heureuse aujourd'hui et je me suis dit que je pleurerai à haute voix dans le monde des merveilles de Dieu à moi à travers ce prêteur craignant Dieu M. Benjamin Breil Lee et je conseillerais à toute personne ayant un besoin sérieux et sérieux de contacter cet homme craignant Dieu sur lfdsloans@lemeridianfds.com ...... lfdsloans@outlook.com via .. et je veux que vous priez tous pour cet homme pour moi ou que vous discutiez avec lui sur WhatsApp + 1-989-394-3740.
    Je vous remercie

    RépondreSupprimer